Bougez en bus pour vos loisirs et week-ends depuis l'Alsace

LE BLOG MOOVIN'BUS

2 stations de skis à découvrir cet hiver

L’hiver approche à grands pas ! Pourquoi ne pas partir faire du ski, de la luge ou simplement une randonnée dans un des nombreux domaines skiables autour de l’Alsace ? Nous vous présentons aujourd’hui deux stations de ski où tous les amateurs de sports d’hiver trouveront leur bonheur. 

Le domaine skiable de Châtel

Châtel se trouve au cœur du domaine skiable franco-suisse des Portes du Soleil. Ce domaine, un des plus vastes d’Europe, comprend pas moins de 12 stations reliées : 8 stations françaises dont Avoriaz, Morzine, Abondance, et Châtel et 4 stations suisses : Champéry, Torgon, Morgins, Les Crosets – Val d’Illiez – Champoussin.

De nombreuses pistes

La station de ski de Châtel, offre aux skieurs de tous niveaux de nombreuses possibilités. Au total, ce sont 45 pistes et 43 remontées mécaniques qui attendent les sportifs avec 130 kilomètres de pistes de ski qui s’offrent à vous. Notez également que le forfait de ski Châtel permet également de skier sur une partie du domaine skiable de La Chapelle d’Abondance, de la station suisse de Morgins et sur l’intégralité de la station suisse de Torgon. 

Un domaine familial

Châtel offrent à ses nombreux touristes un environnement familial et convivial. Les chalets et habitations traditionnelles perchées à 1200 mètres d’altitudes contribuent au charme de la station.Les enfants ne seront pas en reste. De nombreuses infrastructures d’accueil et de loisirs leurs sont spécialement destinés et font de Châtel un endroit privilégié pour les familles. 

Le domaine skiable de Grindelwald

Grindelwald est une station de ski suisse, située à 1034 mètres d’altitude. Son domaine skiable s’étend sur 162 km et est dotée de nombreuses infrastructures de loisirs, la rendant attractive aussi bien pour les personnes seules que pour les familles. Les 51 pistes de ski et 30 remontées mécaniques vous permettront de passer une journée riche et sportive. 

Grindelwald, une station de ski accessible à tous

Pour les amateurs de ski de fond, 20 kilomètres de pistes vous sont également proposées. Les randonneurs pourront quant à eux profiter d’une 30ène de kilomètres de chemins et de pistes de luge. Le snowpark White Elements ravira également les snowboarders qui pourront travailler leurs figures et leurs sauts. Les débutants aurons accès à la zone d’entraînement de ski située au centre du village. Les plus expérimentés oseront peut-être eux tenter la célèbre piste du Lauberhorn, épreuve de ski de la coupe du monde. 

Plusieurs possibilités

Le domaine skiable est également intéressant grâce à sa liaison avec Wengen, une autre station de ski en Suisse. Il vous est également possibilité d’acheter un forfait regroupant les stations de la région du Jungfrau. Vous pourrez ainsi profiter d’un maximum de pistes ! 

Articles récents

Archives

Carnaval Annecy, City break