Bougez en bus pour vos loisirs et week-ends depuis l'Alsace

LE BLOG MOOVIN'BUS

3 marchés de Noël pour 3 ambiances féeriques

Marché de noël - Francfort

Qui dit hiver qui approche à grands pas dit forcément la saison des marchés de Noël qui débute. Ces derniers sont très réputés, notamment en Alsace et en Allemagne. Ils nous font rêver au père-noël et nous n’avons plus qu’une envie : se préparer à fêter le réveillon. Moo’vinbus vous accompagne cette année vers 3 marchés de Noël authentiques et pleins de charmes. Découvrez sans plus attendre une petite présentation de chacun d’entre eux et laissez vous bercer par la magie de Noël…

Marché de Nöel de Francfort

Le marché de Noël de Francfort est le plus ancien d’Allemagne. Il existe depuis 1393 et a su, depuis lors, conquérir le cœur de ses nombreux visiteurs. Aujourd’hui, ce sont plus de 200 cabanons en bois qui sont installés au centre-ville place Römerberg et Paulsplatz, à la gare et le long des quais de la Main. De nombreuses animations donnent vie au marché de Noël avec entre autres des concerts, des orchestres et des visites guidées sur le thème « vin chaud, histoires et pâtisseries »…
Tout au long de votre parcours, vous pourrez admirer les centaines de lumières illuminants le centre historique. Goûtez également aux spécialités locales comme la currywurst, les frites et la bière allemande. Les stands vous proposeront aussi bien de la décoration pour votre sapin et votre maison que de magnifiques objets artisanaux en bois.
Plongez dans la magie de Noël de Francfort en visionnant cette vidéo et partez avec nous !

Marché de Noël d’Heidelberg

Le marché de Noël d’Heidelberg a été élu le plus romantique d’Allemagne par le Figaro. Situé dans un cadre enchanteur, avec le château d’Heidelberg surplombant la colline, il offre une parenthèse enchantée à tous ses visiteurs. Près de 140 stands décorés aux couleurs de Noël et présents sur 5 places de la vieille ville n’attendent plus que vous. Les nombreuses décorations lumineuses ne manqueront pas de vous charmer, tout comme le large choix de souvenirs et spécialités culinaires locales. Laissez-vous tenter par le traditionnel vin chaud, le pain au gingembre, les saucisses grillées… Une fois les emplettes réalisées, vous pourrez vous diriger vers la grande pyramide de Noël sur la place du marché, faire un tour de carrousel sur la place de l’Université ou bien même enfiler des patins à glace sur la patinoire de la Karlsplatz.
Retrouvez en avant-première un léger aperçu du marché de noël d’Heidelberg et montez dans nos autocars direction l’Allemagne !

Marché de Noël au Luxembourg

Au Luxembourg, un grand marché de Noël est organisé chaque année sur les 5 plus grandes places de la ville.
Laissez-vous emporter par la magie qui se dégage des quelques 100 cabanes. Laissez-vous tenter par les bougies, les jouets ou encore les décorations. Découvrez ensuite la cuisine traditionnelle comme le vin chaud, les galettes de pommes de terre et les saucisses luxembourgeoises. Des animations seront présentes avec entre autres des parades de rue, un cirque de l’Avent, et même une grande roue. Les principales places du Luxembourg, à savoir la place d’Armes, de la Constitution et la place de Paris seront transformés en véritable village de Noël. Comme à Heidelberg, une patinoire ravira les personnes à la recherche de divertissement avec un espace chauffé abritant six chalets.
N’attendez plus et regardez cette vidéo introductive sur le marché de Noël au Luxembourg.

Cette présentation vous a convaincu ? Partez avec nous, nos 3 marchés de Noël n’attendent plus que vous !

Articles récents

Archives