Bougez en bus pour vos loisirs et week-ends depuis l'Alsace

LE BLOG MOOVIN'BUS

CHECK LIST : City Break en Hiver ❄

City break, hiver, moovinbus, Autocar, marché de Noël

En Hiver, Moovinbus continue de sillonner les routes d’Europe à la découverte de grandes et petites villes mais également des marchés de Noël. Les températures baissent, le temps est changeant mais cela ne doit pas vous freiner dans votre exploration. Découvrez « les trucs et astuces » du bon voyageur d’un jour !

City break, hiver, moovinbus, Autocar, marché de Noël

La tenue :

Pour ce qui est de la tenue, il faut garder en mémoire qu’il vaut mieux pouvoir enlever des couches que d’en manquer ! En effet il est toujours possible de laisser une veste ou un gilet dans le bus pour la journée, si finalement le soleil est de la partie. Choisissez des vêtements confortables et imperméables s’il pleut, et pourquoi pas, prévoir une tenue confortable de rechange pour le retour en autocar. N’oubliez pas d’emporter avec vous les indispensables : gants, bonnet, écharpe et lunettes de soleil si besoin.

Les chaussures : 

Avant le départ, il faut impérativement checker la météo de votre destination. S’il pleut ou s’il neige, vous saurer déjà quelle paire de chaussures privilégier. En effet, rien ne se vaut une bonne paire de baskets ou de bottes/bottines fourrées. Attention à ne pas abuser sur la superposition des chaussettes ! Plus votre pied est compressé et plus vous aurez des chances d’avoir froid aux pieds. Notre conseil : choisissez paire de chaussette adaptée au froid tout simplement.

Les accessoires :

Comme nous vous le rappelions au-dessus, n’oubliez pas les basiques : gants, bonnet, écharpe, lunettes de soleil. Un coussin ou même un plaid peuvent également être de rigueur pour votre confort durant le trajet en bus !

Il est également recommandé d’emmener un sac pour y emporter les accessoires suivants :

Un téléphone portable, un indispensable qui vous servira à prendre des photos si vous n’avez pas d’appareil, de GPS pour vous diriger et optimiser votre temps, d’applications bon plan qui vous conseilleront des restaurants ou attractions dans le coin, et bien plus encore…

City break, hiver, moovinbus, Autocar, marché de Noël

Votre carte d’identité ou votre passeport, en effet il est recommandé de toujours avoir ces papiers à portée de main, surtout lorsque votre destination est outre-Rhin.

Une bouteille d’eau et/ou une collation. Il est toujours mieux de pouvoir se désaltérer quand on le souhaite après avoir déambulé dans les rues

Dans le contexte actuel, qui dit restaurant ou visite, dit également Pass Sanitaire. En effet il est recommandé par les temps qui courent de toujours avoir sur soi pass sanitaire en format numérique ou papier, si votre batterie de téléphone ne tiendrait pas la journée. Il est également opportun de se munir d’une réserve de masques chirurgicaux et d’un flacon de gel hydroalcoolique.

City break, hiver, moovinbus, Autocar, marché de Noël

Si vous êtes prêt à braver le froid à la découverte de nouveaux horizons près de chez vous avec Moovinbus nous vous invitons à nous rejoindre dans nos prochaines aventures.
À très vite !

Articles récents

Archives