Les 7 bons gestes pour éviter le mal des transports
Même à bord d’un bus moderne, personne n’est totalement à l’abri des nausées ou vertiges en déplacement. Vous préparez un trajet et cherchez des astuces pour éviter les nausées ou les vertiges en déplacement. Découvrez les 7 bons gestes pour éviter le mal des transports et partir l’esprit tranquille.
1. Ne partez ni le ventre vide, ni trop plein

On pense souvent qu’il vaut mieux s’abstenir de manger, mais ce n’est pas toujours le cas. L’estomac vide accentue les nausées, tout comme un repas trop copieux. L’idéal est de manger léger avant le départ : fruits, yaourt, céréales ou sandwich simple
2. Prendre des médicaments contre le mal des transports

Certains médicaments ou solutions naturelles peuvent aider à prévenir les inconforts liés au transport. Demandez conseil à votre pharmacien avant le départ. Il existe des options adaptées à chaque voyageur.
3. Choisir le bon siège

Le milieu du bus est la zone la plus stable. Évitez les sièges à l’arrière où les secousses sont plus marquées. Privilégiez également une place côté fenêtre pour mieux suivre l’horizon.
4. Fixer son regard sur la route

Regardez tout droit devant soi, vers l’horizon, aide le cerveau à synchroniser les mouvements perçus et ce qu’il ressent limitant ainsi la sensation de déséquilibre. Évitez de lire ou de regarder un écran pendant le trajet.
5. Boire régulièrement durant le trajet

La déshydratation peut aggraver les nausées. Pensez à boire régulièrement de l’eau pendant le trajet. Et si vous avez oublié votre bouteille, Moov’inbus propose des boissons sans alcool à bord pour rester hydraté.
6. Activez l’indicateur de mouvement du véhicule sur votre smartphone

Regarder des vidéos ou faire défiler les réseaux en déplacement peut accentuer le mal des transports. Pour aider votre cerveau à mieux suivre le mouvement, certains smartphones comme l’iPhone proposent les « Indicateurs de mouvement du véhicule », qui affichent de petits repères visuels synchronisés avec le trajet.
Si votre appareil en dispose, activez cette option, et faites tout de même des pauses pour reposer vos yeux.
7. Profiter des pauses

Profitez des pauses pour vous dégourdir les jambes. À chaque arrêt, sortez marcher quelques minutes, étirez-vous et respirez.
Prêt(e) à voyager sans nausée grâce à les 7 bons gestes pour éviter le mal des transports ?
Mettez ces conseils en pratique dès votre prochain départ et profitez pleinement de votre trajet, en toute sérénité !
Articles récents
- Les 7 bons gestes pour éviter le mal des transports
- Le Top 5 des restaurants à Francfort
- La magie des marchés de Noël avec Moovin’bus
- Une journée à Lyon avec Amandine
- Que faire à Lucerne en une journée ?
- Un pays, trois villes, trois ambiances…
- 2 (bonnes) raisons de vous rendre à Troyes
- 3 activités incontournables à Côme
