Bougez en bus pour vos loisirs et week-ends depuis l'Alsace

LE BLOG MOOVIN'BUS

Les 8 endroits incontournables à Munich

Munich - City break - Moovinbus

Munich, capitale de la Bavière est principalement connue pour son Oktoberfest, une fête dédiée à la bière. Bien que réputée grâce à ça, elle possède également de nombreux autres atouts, qui en font une ville de choix à découvrir. Partez le temps d’une journée découvrir les différents joyaux Munichois ! 

  • La Marienplatz

Marienplatz - Munich

Impossible de visiter Munich sans passer par la Marienplatz. Véritable cœur de la ville, cette place ne manquera pas de vous surprendre. Vous pourrez contempler le nouvel hôtel de Ville, un immense palais-néo-gothique avec son impressionnante tour. Plutôt amateur d’architecture gothique ? Rendez-vous juste à côté pour découvrir l’ancien hôtel de Ville. Si vous vous trouvez sur la place à midi ou à 17h, vous pourrez même entendre sonner le carillon de l’hôtel de ville et voir des automates s’animer au sommet de la tour. 

  • Le Deutsches Museum

Deutsches Musuem - Munich

Le Deutsches Museum est un musée les plus grand et les plus ancien au monde consacré à la technologie avec une surface de 50 000 m². Comme pour le Louvres, il faudrait compter plusieurs jours pour le voir en entier. Vous y découvrirez non seulement des collections d’histoire naturelle, sur l’aéronautique, sur l’informatique, mais également tout ce qui se rapproche des locomotives à vapeur, des robots, et même des orgues. La visite est également facilement accessible aux enfants avec un espace qui leur est dédié et plusieurs installations interactives.  

  • Viktualienmarkt

Viktualienmarkt - Munich

Plus grand marché à ciel ouvert d’Allemagne, le Viktualienmarkt aura de quoi séduire les amateurs de bonne nourriture. Les produits y sont haut de gamme et de qualité et sont proposés sur plus de 140 stands. Sur votre chemin, vous trouverez entre autres des fruits et légumes bio, des produits fermiers locaux, du poisson, des fruits de mer et les meilleurs fromages.  Un biergarten permet aux personnes qui le souhaitent de se désaltérer à l’ombre des châtaigniers. Si vous souhaitez y déjeuner, des petits restaurants proposent de nombreux repas rapides et accessibles. Le marché est ouvert de 7h à 20h du lundi au samedi.

  • Le parc olympique 

parc olympique - Munich

Le parc olympique est un des incontournables lors d’une visite à Munich. Construit pour les Jeux olympiques de 1972 il s’étend sur plus de 3 km². Pour découvrir l’originalité des infrastructures, les visiteurs peuvent emprunter divers circuits pédestres prévus spécialement pour l’occasion. En plus de sa tour de télévision de 290 m et son palais des sports, le parc dispose également d’un grand lac, d’une colline et d’une patinoire géante. Pour profiter d’une vue unique sur le parc, vous pourrez escalader le toit du stade ou monter sur la colline. 

  • Le château de Nymphenburg 

Château de Nymphenburg - Munich

Le château de Nymphenburg, de style baroque, est l’ancienne résidence d’été des princes et des rois de Bavière. À  l’intérieur des murs, les pièces sont décorées de lambris, de tapisseries et de tableaux. Des collections d’art sont également exposées en plus des nombreuses dépendances. Le château, avec notamment sa galerie des Beautés de Louis Ier est l’un des monuments les plus visités de Munich. Au nord du parc, vous ne pourrez pas manquer le jardin botanique. Considéré comme l’un des plus beaux d’Europe, avec ses arbres majestueux, ses cours d’eau et ses pavillons, il est l’endroit idéal pour se détendre. 

  • Le musée BMW

Musée BMW - Munich

Le musée BMW est un des musées unique en son genre ! Bâtiment ultra moderne, l’édifice est presque entièrement vitré sur 5000m². Il est composé de deux visites : le BMW welt avec un accès gratuit. Les visiteurs peuvent y découvrir les voitures les plus récentes de la marque. Dans l’autre partie du musée, on peut découvrir les voitures anciennes BMW, les moteurs, les voitures utilisées dans les films comme James Bond. Une exposition permanente permet aux personnes qui le souhaitent d’en savoir plus sur l’histoire de l’entreprise, son design et sa marque.

  • L’Englisher Garten de Munich

Englisher Garten

Envie d’un peu de détente dans un parc arboré ? Découvrez l’Englischer Garten ! Le plus grand parc urbain d’Europe aura de quoi vous séduire. Il est constitué de 78km de sentiers et pistes cyclables ce qui fait de lui le véritable poumon de la ville. Le jardin anglais vaut vraiment le détour avec ses nombreux biergarten. Vous pourrez également admirer les curiosités du parc comme une rotonde et une pagode japonaise.  Vous tomberez peut-être sur votre chemin sur un salon de thé japonais où des cérémonies sont régulièrement organisées ainsi qu’un petit temple de style grec. 

  • Brasserie Hofbräuhaus 

Brasserie Hofbräuhaus

C’est l’arrêt à ne pas manquer ! Pour une immersion en plein cœur de la vie bavaroise, la  brasserie Hofbräuhaus est l’endroit incontournable. Des immenses tables de bois et des bancs permettent aux visiteurs de s’y attabler. Vous pourrez y déguster du jarret de porc grillé, la spécialité culinaire par excellence. Côté animation, des musiciens portant des habits traditionnels y jouent du cor, de la cithare et du Hackbrett. Évidemment, la brasserie ne serait pas complète sans la possibilité de goûter à de nombreuses bières, au fût ou en bouteille. La hauteur du plafond et les nombreuses étagères pleines de bocks à bière vous impressionneront. La brasserie est ouverte tous les jours de 9h00 à 23h30. 

Partez sans plus attendre à Munich le 25 avril 2020 !

Articles récents

Archives

city break à bregenz