Les spécialités culinaires à absolument goûter à l’étranger

Les spécialités culinaires à absolument goûter à l’étranger

Moovinbus vous accompagne dans pas moins de 4 pays différents : l’Allemagne, l’Autriche, l’Italie et la Suisse. Mais savez-vous quelles sont leurs spécialités culinaires ? Pour le savoir, continuez la lecture. 

A Milan

En Italie, les plats traditionnels sucrés comme salés ne manquent pas. Pour un peu de fraîcheur, vous pourrez déguster la salade caprese. Composée de tomates et de mozzarella coupées en rondelles, le plat est agrémenté de feuilles de basilic frais et de poivre. Autre grand classique, le risotto alla milanese. Le riz est ici mélangé avec du beurre, de la moelle de boeuf, et des oignons, le tout aromatisé au safran. Pour ceux qui préfèrent la viande, l’escalope à la milanaise saura vous ravir. Ce menu, à base de côtelettes de veau est pané puis frit dans du beurre puis accompagné de beurre. Les desserts italiens ne sont pas en reste avec le traditionnel Tiramisu et la Panna cotta. 

Au Luxembourg

Au Luxembourg, les plats typiques ne manquent pas. On peut notamment citer la feierstengszalot, une salade de viande, accompagnée d’œufs durs, de cornichons et d’échalotes. Comme chez eux la viande est toute une institution, vous la retrouverez également dans leur soupe traditionnelle, la bouneschlupp. Outre du lard ou de la mettwurst, une saucisse locale, des haricots, des pommes de terre, des poireaux, des carottes et des oignons viennent agrémenter la soupe. Si vous souhaitez un plat plus consistant vous pouvez également opter pour le “judd mat Gaardebounen”. Il s’agit de collet de porc fumé accompagné de fèves des marais. 

A Munich 

Impossible d’aller à Munich sans tester leurs saucisses. La plus célèbre est la Münchner Weißwurst. Il s’agit d’une saucisse blanche constituée de viande de veau et de porc avec des oignons et du persil frais. Les Munichois la consomment souvent au petit-déjeuner, accompagnée de la Bayerischer süßer Senf, une moutarde au goût sucré. Le chou et les pommes de terre viennent ensuite conclure ce repas. Outre la Münchner Weißwurst, un autre plat traditionnel est le jarret de porc grillé (Schweinshaxe). Il est en général accompagné de choucroute. Enfin, il n’est pas rare de voir les Allemands manger du Bayerischer Leberkäse, une sorte de pain de viande, consommé avec de la moutarde et des cornichons. 

A Berne

S’il y a bien un plat à connaître pour manger copieusement à Berne, c’est le plat bernois. A base de viande, il est possible de l’agrémenter selon ses envies de jambon et de lard cuit, de pieds de porc, de langue de bœuf, d’os à moelle, de saucisses à cuire…Le repas est accompagné de pommes de terres, de haricots verts ou de choucroute. Les röstis bernois sont également un incontournable. Ces galettes de pommes de terre, peuvent être préparées aussi bien avec des pommes de terre crues que des pommes de terre en robe des champs. Elles sont ensuite servies en accompagnement ou comme plat principal. Pour les amateurs d’oignons, sachez également que la cuisine bernoise en raffole. En plus de pouvoir déguster leur Zibelechueche, une tarte à l’oignon, il vous sera également possible de découvrir des tresses d’oignons, et même des bonbons en forme d’oignons. 

A Bregenz

En Autriche et plus particulièrement à Bregenz, on adore les Knödel ! À base de pommes de terre, il s’agit d’une sorte de quenelle qui peut être farcie aux herbes ou à la viande. Elles peuvent ensuite être accompagnées d’une multitude de plats différents. Le Schnitzel est un autre plat typique d’Autriche. Il s’agit de viandes ou de poissons panés dans de la chapelure et accompagnées de frites ou de pommes de terres. Les amateurs de viande rouge pourront se diriger vers le Schweinebraten, du rôti de porc à l’ail et au cumin, servi avec des knödel et de la choucroute. Enfin, il est courant de servir dans les restaurants des Rindsrouladen, un mets à base d’escalope de bœuf roulé et farci de lard et de cornichons.

 

Articles récents

Archives articles