Bougez en bus pour vos loisirs et week-ends depuis l'Alsace

LE BLOG MOOVIN'BUS

Que faire à Bregenz en un jour ?

Bregenz est une ville d’Autriche située au bord du lac de Constance. Elle est idéale pour les personnes à la recherche de calme, de nature et de découvertes culturelles et historiques. Si vous vous retrouvez dans un de ces aspects, n’hésitez pas à consulter cet article de blog qui vous donnera toutes les activités phares à ne pas manquer en un jour !

  • Se balader autour du lac de Constance

Moov'inbus, Que faire à Bregenz en un jour ?, city break, voyages d'un jour

Bregenz dispose d’une situation idéale en étant située au bord du lac de Constance. Il s’agit du 3ème plus grand lac d’Europe centrale et relie l’Autriche, la Suisse et l’Allemagne. Vous promener autour du lac de Constance est la garantie de passer un moment de pure détente en étant au plus proche de la nature. Vous trouverez sur votre chemin de nombreux bancs pour admirer la vue sur le lac mais également des restaurants agréables pour déjeuner. Tout au long de l’année des musiciens viennent jouer leurs morceaux préférés au bord du lac, de quoi donner un charme supplémentaire à votre balade. 

  • Monter au Pfander

Moov'inbus, Que faire à Bregenz en un jour ?, city break, voyages d'un jour

Impossible de visiter Bregenz sans monter au mont Pfänder. Situé à 1064m il offre une vue panoramique sur les montagnes suisses, le lac de Constance, l’Allgäu et les sommets du Bregenzerwald. Deux choix s’offrent à vous : prendre son courage à deux mains et monter à pieds où emprunter la télécabine, le pfänderbahn. Ce dernier vous conduit en 6 minutes seulement au sommet du mont dans des cabines confortables. Une fois arriver en haut, de nombreux sentiers sont accessibles. Vous pourrez ainsi vous promener et profiter au mieux de votre journée. 

  • Explorer la ville haute

 

La vieille ville de Bregenz possède bien des charmes. En vous aventurant dans sa ville haute (l’Oberstadt), vous découvrirez des ruelles décontractées, entourées de fortifications qui semblent venir tout droit du Moyen Age. Ces bâtiments médiévaux que vous rencontrerez donnent à la vieille ville de Bregenz un côté fascinant. Cela ne manquera pas de vous surprendre. D’importants sites historiques s’y trouvent et ne vous laisseront pas indifférent. On vous laisse en savoir plus en lisant le point 5.

  • Visiter les musées 

Moov'inbus, Que faire à Bregenz en un jour ?, city break, voyages d'un jour

Si vous êtes amateurs d’histoire et d’art, c’est dans les musées de Bregenz que vous trouverez votre bonheur. Au Kunsthaus Bregenz vous pourrez admirer aussi bien l’intérieur que l’extérieur du bâtiment. Les collections d’art contemporain proviennent d’artistes du monde entier et des expositions temporaires sont régulièrement ajoutées dans la galerie du musée. Au Vorarlberg museum, vous en apprendrez plus sur l’histoire et la culture du Vorarlberg, la région d’Autriche dans laquelle se situe Bregenz. Vous y observerez des œuvres d’art datant de la préhistoire à nos jours. Vous verrez notamment des harpons, des céramiques, des sculptures en bois, des peintures et des photographies.

  • Découvrir les monuments phares 

Moov'inbus, Que faire à Bregenz en un jour ?, city break, voyages d'un jour

La ville de Bregenz regorge de bâtiments historiques inratables. Un des plus connus est sûrement la Martinsturm, la tour saint martin. Cet édifice baroque date du XVIe siècle. Si l’envie vous en dit vous pourrez grimper à son sommet. Vous aurez ainsi une vue panoramique sur la ville et ses environs. Une exposition du musée militaire est également présente à l’intérieur de la tour. Juste à côté de la tour vous tomberez sur l’ancien hôtel de ville à colombages ainsi que la vieille prison qui valent le coup d’oeil. Continuez ensuite votre chemin vers l’église Herz-Jesu-Kirche. Imposante, elle possède un intérieur très lumineux avec des vitraux colorés et des peintures murales.

Vous avez envie de visiter Bregenz ? Partez avec nous le 22 août !

 

Articles récents

Archives