Bougez en bus pour vos loisirs et week-ends depuis l'Alsace

LE BLOG MOOVIN'BUS

Top 5 des raisons de visiter Cologne

Si le nom de la ville de Cologne vous dit quelque chose, c’est sans doute car elle porte le nom de la célèbre eau de parfum qui fût inventée…à Cologne. La ville allemande ne possède cependant pas qu’un seul atout. Découvrez sans plus attendre nos 5 bonnes raisons de visiter Cologne.

Pour son impressionnante Cathédrale 

Moov'inbus, city break, allemagne, Top 5 des raisons de visiter Cologne

La cathédrale de Cologne vaut le détour et pour plusieurs raisons. En plus d’être le monument le plus visité d’Allemagne, elle n’est rien d’autre que la deuxième plus haute église du pays. La cathédrale gothique émerveille aussi bien par son intérieur qu’à l’extérieur. Lors de votre visite, vous serez subjugués par les splendides vitraux datant du XVIe siècle, son reliquaire ancestral en or, mais également par son autel en marbre noir du XIVe siècle. Les plus courageux d’entre vous pourront ensuite gravir les 509 marches qui vous mèneront à une vue panoramique sur toute la ville. 

Pour l’ambiance décontractée du quartier belge 

Moov'inbus, city break, allemagne, Top 5 des raisons de visiter Cologne

Impossible de ne pas passer dans le “Belgisches Viertel” lors de votre voyage à Cologne. Ce célèbre quartier est le lieu de prédilection de tous les étudiants et les artistes de la ville. Ici, les boutiques de design avoisinent les cafés branchés et les ateliers d’artistes. C’est ici également que vous trouverez de supers souvenirs à ramener avec vous. Dirigez-vous ensuite vers la Brüsseler Platz, en plein cœur du quartier. Cette place, entourée de bars et de restaurants, est un lieu de rencontre par excellence à Cologne. Nous vous conseillons de vous y attarder pour vous détendre et déguster la fameuse Kölsch, la bière phare de la ville. À noter également que c’est dans ce quartier que vous retrouverez diverses œuvres de street art. 

Pour le romantique pont Hohenzollern

Moov'inbus, city break, allemagne, Top 5 des raisons de visiter Cologne

S’il y a bien un lieu romantique par excellence à Cologne, c’est bel et bien le pont Hohenzollern. Long de 409 mètres, il traverse le Rhin et est empruntable aussi bien par les piétons que par les trains. Sa particularité ? Ses quelque 40 000 cadenas accrochés aux rambardes. Symboles de l’amour entre deux personnes, ils contribuent à la popularité de l’édifice qui est aujourd’hui la deuxième attraction touristique de la ville. Ce pont est également le plus ancien de la ville et relie la zone industrielle au centre-ville historique. En vous arrêtant quelques instants vous pourrez y contempler la vue sur le fleuve et la ville. 

Pour s’instruire tout en s’amusant 

Moov'inbus, city break, allemagne, Top 5 des raisons de visiter Cologne

Qui a dit qu’on ne pouvait pas s’instruire lors d’un city break ? Les musées ne manquent pas à Cologne et nous vous en avons sélectionné 2 qui valent le coup d’œil.. Le premier n’est autre que le musée du parfum. Et oui, la très célèbre eau de Cologne nous vient directement de… Cologne. Et quoi de mieux pour en apprendre plus sur la ville qu’en découvrant l’histoire de cette flagrance ? Vous pourrez même si vous le désirez en profiter pour vous offrir cette fameuse eau. 

Pour les gourmands, un deuxième musée devrait vous mettre l’eau à la bouche : le Musée du chocolat. Considéré comme l’un des meilleurs musées du chocolat au monde, il retrace l’histoire du chocolat, nous montre son processus de création et nous permets bien sûr de déguster ses délices. Vous passerez devant des serres cultivant des cacaoyers ainsi que devant plusieurs machines à taille réduite utilisées pour transformer les fruits en chocolat. De nombreuses animations vous permettront bien entendus de passer un agréable moment en famille ou entre amis. 

Pour faire le plein d’emplette 

Moov'inbus, city break, allemagne, Top 5 des raisons de visiter Cologne

Les amateurs de shopping n’ont qu’à bien se tenir. Avec le centre commercial Globetrotter de Cologne, ils seront au paradis. Cette chaîne allemande de centres commerciaux est spécialisée dans les vêtements ainsi que dans le matériel d’activités de plein air. L’atout du centre commercial de Cologne ? Ses installations à la pointe de la technologie et son expérience utilisateur. Des douches à l’Italienne vous permettent de tester l’étanchéité des vêtements tandis qu’une chambre froide teste leur efficacité thermique. Une piscine est même aménagée au rez-de-chaussée pour essayer des kayaks. Alors si vous avez envie de vivre une expérience hors de commun, vous savez dorénavant où vous rendre. 

Découvrez sans plus attendre notre voyage à Cologne !

 

Articles récents

Archives