Bougez en bus pour vos loisirs et week-ends depuis l'Alsace

LE BLOG MOOVIN'BUS

Une journée à Beaune

Vous souhaitez découvrir Beaune, la capitale des vins de Bourgogne, mais vous n’avez qu’une seule journée ? Découvrez sans plus attendre les endroits phares à ne pas manquer !

Les Hospices de Beaune, l’incontournable

Comment parler de Beaune sans mentionner ses célèbres hospices ? Datant du Moyen-Age les hospices de Beaune (ou Hôtel-Dieu) sont considérés comme l’un des monuments historiques français les plus prestigieux. À ses débuts, ce bâtiment accueillait les pauvres et les démunis et leur apportait un toit. Commencer donc votre journée en visitant l’Hôtel-Dieu. Vous découvrirez non seulement son architecture gothique haute en couleur, la grande salle des Pôvres avec son plafond sculpté et peint ou encore la cuisine d’antan qui a gardé toute son authenticité. Que vous soyez seul ou en famille nous vous conseillons de prendre les audioguides qui vous permettront de faire la visite de manière ludique et instructive.

Le Cheval Noir : le restaurant traditionnel par excellence 

Si les conditions le permettent, pourquoi ne pas vous attabler au restaurant Le Cheval Noir ?  Dans un cadre moderne et chaleureux, Marilyne & Benoît Deval vous attendent pour vous partager leur amour des produits du terroir. Les différents menus ne manqueront pas de vous séduire avec à la carte des coquilles d’escargots de Bourgogne au beurre d’ail, du filet de Bar snacké, du faux filet de bœuf ou encore une escalope de foie gras poêlé. Le Cheval Noir propose également la vente à emporter, alors plus d’hésitation, foncez chez eux ! 

Le petit train : une visite de la ville accessible à tous

Elliott Brown from Birmingham, United Kingdom, CC BY-SA 2.0 <https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0>, via Wikimedia Commons

Qui dit venue à Beaune dit également découverte de la ville. En début d’après-midi, quoi de mieux pour digérer son repas copieux qu’une visite commentée le tout en restant confortablement assis ? C’est l’expérience que vous propose le Visiotrain. Pendant 40 minutes, vous découvrirez non seulement la vieille ville, ses monuments et bien sûr les fameux vignobles beaunois. Le départ s’effectue rue de l’Hôtel-Dieu, tous les jours du 1er avril au 31 octobre. 

Le parc de la Bouzaize : pour un dépaysement total

photography taken by Christophe.Finot, CC BY-SA 3.0 <https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0>, via Wikimedia Commons

Et si pour conclure votre visite de Beaune vous vous promeniez dans le parc de Bouzaize ? Petit coin de verdure en plein cœur de la ville, ce parc possède un étang, de nombreuses allées verdoyantes ainsi qu’une volière et une aire de jeux. Si l’envie vous prend vous pourrez faire un petit tour de barque sur le plan d’eau, idéal pour contempler les animaux qui donnent vie au parc.

Vous êtes convaincus ? Alors, c’est par ici que ça se passe pour partir avec nous ! 

Articles récents

Archives