Visiter Constance en 1 journée

Visiter Constance en 1 journée

Constance, ce n’est pas seulement un lac. C’est également une jolie ville allemande qui offre à ses visiteurs de nombreux lieux propices à la découverte et à l’évasion. Nous y avons fait un escapade il y a quelques jours pour vous partager nos meilleurs conseils et infos pratiques pour découvrir la ville.

Voici 5 endroits qui méritent le détour lors de votre city break !

 

Ile aux fleurs de Mainau

L’île aux fleurs de Mainau est le véritable joyau naturel du Lac de Constance. En bateau, vous pourrez la rejoindre facilement depuis la ville de Constance et découvrir cette oasis de beauté et d’harmonie. Plus de 5 000 espèces de plantes, dix mille rosiers en fleurs et des millions de tulipes et de rhododendrons vous y attendent. Avec ses citronniers, ses orangers et ses palmiers, l’île profite d’un doux climat maritime tout au long de l’année. Au centre de l’île, le château de l’ordre teutonique et l’ Église de Sainte-Marie, deux magnifiques monuments de style baroque vous invitent à les visiter. Cette destination est l’endroit idéal pour les familles, avec des aires de jeux thématiques et une immense serre aux papillons, l’une des plus grandes d’Allemagne.

Comment se rendre sur l’île de Mainau ?

  • En bateau : au départ du port de Constance “Konstanz Hafen” situé derrière la gare (entre 40 minutes et 1h de bateau)
  • En bus : avec la ligne 4/13, au départ de la Gare de Constance et en direction de “Marktstätte/BHF Richtung CH, Konstanz”. Vous pouvez sortir à l’arrêt “Mainau” situé juste devant l’entrée de l’île (environ 16 minutes de bus. Consultez les horaires ici)

Ouvert tous les jours de 9h00 à 19h00 en période estivale. En raison de la situation sanitaire, il est obligatoire de réserver ses billets en ligne.
Tarif adultes : 22€, Tarif étudiants : 13€, Tarif enfants : gratuit

 

Aquarium Sealife

Vous êtes amateur du monde marin ? Partez explorer l’Aquarium Sealife de Constance ! Répartis sur 3 000 m², plus de 3 500 poissons d’eau douce et d’eau de mer vous seront présentés. Ne manquez surtout pas l’attraction numéro 1 de l’Aquarium : le tunnel de la Méditerranée. Ce passage de 8 m de long vous conduira sous un aquarium marin gênant de 320 000 litres. Au cours de votre visite, vous ferez la connaissance des hippocampes, des pieuvres, de tortues de mer, de manchots et bien évidemment de requins à pointes noires. Vous assisterez à des séances de nourrissage et peut-être aurez vous la chance de nourrir vous-même les animaux ?

Ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00. Recommandé de réserver ses billets en ligne en sélectionnant un créneau.

La Vieille ville

© Patrick Nouhailler’s via Wikimedia Commons

Très bien conservé, le centre-ville historique possède de nombreuses boutiques et un grand centre commercial qui invitent au shopping. Envie d’une pause gourmande ? C’est ici que vous trouverez la plupart des terrasses et restaurants de la ville. Installez-vous dans l’un des Winstub et profitez-en pour déguster un verre de vin. Lors de votre promenade, n’hésitez pas non plus à vous arrêter devant les belles façades d’immeubles et les adorables petites places pavées.

Un peu de shopping ?
Constance ravira également les adeptes de shopping avec ses nombreuses boutiques, le centre commercial LAGO Shopping Center (plus de 70 boutiques), ou encore une boutique Outlet Zalando (boutique en ligne de vêtements et de chaussures très connue).

Un petit creux ?

  • Six Senses : Si vous aimez la cuisine asiatique et souhaitez découvrir la cuisine fusion, nous vous conseillons le restaurant Six Senses. Des plats traditionnels présentés de façon originale pour séduire tous vos sens.
  • Roter Gugelhan : Une cuisine traditionnelle allemande et suisse qui séduira petits et grands. Tartes flambées, Rösti, escalopes viennoises etc.. Il y en a pour tous les goûts.
  • La Piazza : Pour les amoureux de l’Italie… Ce restaurant propose une cuisine italienne et une belle terrasse en plein cœur de la Vieille Ville.

Cathédrale Notre-Dame de Constance

©Wikimedia Commons

Ancien siège de l’évêché de Constance, la première construction de la cathédrale remonte à l’an 600 environ. Il s’agit d’une des plus grandes églises romanes du sud-ouest de l’Allemagne. De construction romane, la cathédrale a évolué au fil du temps dans le style gothique avec un portail occidental, des chapelles annexes et le sommet néo-gothique de la tour. Véritable symbole de la ville, l’édifice facilement reconnaissable est le plus haut de la vieille ville.

 

Lac de Constance

Panorama view of a marina of the german city Friedrichshafen.

Le Lac de Constance est le troisième plus grand lac d’Europe centrale avec une superficie de 536 km². En face de la Vieille ville, en traversant le pont jusqu’à l’autre côté de la rive, vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités : voile, canoë, pédalo, kitesurf, et même paddle. En vous promenant sur la rive en direction du port, vous apprécierez également la magnifique vue sur les Alpes. Pour se détendre après avoir découvert le centre-ville rien de mieux que de s’asseoir au bord du lac, ou même se baigner !

Une terrasse vue sur le lac ?

  • Le restaurant Holly’s Seerhein Gastro propose des brunchs tous les jours jusqu’à 12h00 et de belles boissons pour profiter d’un moment au calme au bord du lac.
  • Si vous souhaitez déjeuner de ce côté du lac, les restaurants l’Osteria (cuisine italienne) et Seekiste (spécialités poisson) disposent de superbe terrasse pour profiter de la vue.

 

Partez sans plus attendre à la découverte de cette ville passionnante ! 

Articles récents

Archives articles