Bougez en bus pour vos loisirs et week-ends depuis l'Alsace

LE BLOG MOOVIN'BUS

Check list des accessoires indispensables pour un voyage d’un jour

Quand on part en voyages, qu’il s’agisse d’un long séjour ou d’un voyage d’un jour, nous emportons toujours avec nous des objets. Certains sont utiles, d’autres moins. Après avoir lu cet article, vous n’aurez plus besoin de vous casser la tête pour savoir quoi emporter avec vous. Découvrez nos 8 accessoires indispensables.

  • Un appareil photo 

Même si on peut aujourd’hui faire de très belles photos avec son smartphone, un bon appareil photo n’est jamais de trop. Il vous permettra de prendre de magnifiques clichés de la ville et de repartir avec pleins de souvenirs. 

  • Un téléphone portable

Le téléphone portable, évidemment. Plus besoin de le mentionner, tout le monde (ou presque) en possède un et c’est vrai qu’il possède de nombreux atouts. Il est utile dans de nombreuses situations : pour téléphoner, ou envoyer un message à votre ami qui se trouve peut-être à un autre endroit de la ville, pour traduire des phrases en langue étrangère, comme moyen de divertissement dans le bus, pour trouver les endroits à visiter, où déjeuner….Et bien sûr pour faire des photos dans le cas ou vous n’auriez pas d’appareil photo. 

  • Une carte d’identité ou un passeport 

Élément indispensable avant de rentrer dans un autocar Moov’inbus, le Graal : la carte d’identité ou le passeport. On voyage rarement sans ses papiers et ils sont parfois même utiles pour attester de votre âge et ainsi bénéficier de réductions. 

  • Des moyens de paiement

Rare sont les personnes à voyager sans emmener avec elles du liquide ou une carte bancaire. En effet, grâce à l’un ou l’autre vous pourrez vous offrir des petits (ou grands) plaisirs comme une délicieuse glace à l’italienne, un verre, un déjeuner et bien sûr rapporter des objets souvenirs. 

  • Une bouteille d’eau 

Objet très important et qu’on oublie pourtant parfois d’emporter avec soi : la fameuse bouteille d’eau. Légère et pratique, elle vous permettra de rester hydrater toute la journée. Et pour les plus responsables d’entre vous, n’hésitez pas à troquer votre vieille bouteille d’eau contre une gourde réutilisable. 

  • Un jeu de carte ou un livre

Un jeu de carte ou un livre ne prends pas beaucoup de place dans votre sac et pourtant il peut vous occuper pendant une bonne partie du trajet. . Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents moyens de s’occuper dans l’autocar, rendez-vous sur notre article dédié. Vous pouvez aussi très bien décider de vous arrêter un instant dans un parc de la ville et vous poser pour lire ou jouer entre amis

  • Des lunettes de soleil et un chapeau 

Moov’inbus organise de nombreux voyages pendant la période estivale. Qui dit été, dit soleil, donc chaleur. Et quoi de mieux pour se prémunir du soleil et de la chaleur qu’en portant des lunettes de soleil et un chapeau ? En plus de vous protéger ils vous donneront un style assuré. Enfin, n’hésitez pas à emporter également de la crème solaire, on n’est jamais trop prudent ! 

  • Bonus : des bonnes chaussures

Même si les chaussures ne s’emportent pas dans un sac pour un voyage d’un jour (quoique..) il est toujours utile d’avoir à ses pieds de bonnes chaussures. Vous serez sûrement amené à explorer la ville de fond en comble et ainsi optimiser au maximum votre temps. Des chaussures qui ne vous donnent pas des ampoules seront alors d’une grande utilité. 

Vous êtes maintenant équipés et prêts à partir avec nous alors n’attendez-plus !

Articles récents

Archives

city break à bregenz