Bougez en bus pour vos loisirs et week-ends depuis l'Alsace

LE BLOG MOOVIN'BUS

Que voir à Annecy en un jour ?

Annecy est une ville situé dans le sud-est de la France. Célèbre pour son lac et ses canaux elle fait la fierté de ses habitants. Moov’inbus vous propose de vous y accompagner le temps d’un jour, durant le carnaval vénitien. Découvrez dans cet article les activités et lieux incontournables à faire en un jour top chrono ! 

Lac d’Annecy 

Lac de Annecy

Quand on évoque Annecy comment ne pas penser à son magnifique lac, niché entre terres et montagnes. S’il y a bien une chose que vous ne pourrez pas manquer en vous rendant à Annecy, c’est bien ce lac. De nombreuses balades sont possibles, vous permettant d’admirer la clarté de l’eau et la beauté du paysage. Les activités ne manquent pas non plus. Pour les plus calmes d’entre vous, vous pourrez emprunter un pédalo ou un bateau à moteur. Les personnes à la recherche de sensations fortes pourront, elles, s’initier au ski nautique ou même au wakeboard. 

La vieille ville et ses canaux 

Outre le lac, Annecy est également emblématique pour ses canaux. Surnommée la “Venise des Alpes” sa vieille ville vous en mettra pleins les yeux avec ses ruelles pavées et ses arcades. Au centre-ville vous retrouverez non seulement tous les restaurants traditionnels et les petites boutiques de souvenirs. Vous pourrez également vous rendre dans des épiceries et fromageries proposant des produits locaux. Pour profiter comme il se doit de la vieille ville, il est possible de suivre le canal le long de la promenade Louis-Lachenal, où vous découvrir de jolies endroits arborés. 

Château d’Annecy

Moins connu quand on parle d’Annecy et pourtant tout aussi intéressant à visiter. Chargé d’histoire, ce musée-château vous plongera à l’époque des comtes de Genève aux 13e et 14e siècles. Facilement accessible depuis la vieille ville, il vous permettra de découvrir des expositions temporaires, aussi bien sur l’archéologie, l’histoire naturelle, que sur les beaux-arts et l’art contemporain. Classé monument historique en 1959, son architecture retrace l’évolution d’une résidence princière du 13ème au 16ème siècles. L’entrée est à 5.5€ pour les adultes.

Carnaval Vénitien

Si Venise vous a toujours fait rêver, vous pourrez en avoir un aperçu en vous rendant à Annecy pendant le Carnaval Vénitien. Chaque année au mois de mars, des centaines de personnes déguisées défilent et paradent dans la ville. Elles se regroupent ensuite sur le podium des Jardins de l’Europe. Le public est invité à les suivre pour rencontrer les masques et profiter d’un moment unique en famille ou entre amis. Les visiteurs peuvent également participer à différents ateliers de maquillage ou même de confection de masques, de quoi rapporter un souvenir inoubliable de votre voyage !

Le Palais de l’Isle 

En plein cœur de la vieille siège un drôle de bâtiment avec des tourelles fantaisistes : il s’agit du Palais de l’Isle. Cet édifice original a conservé ses parties anciennes qui datent du 12ème siècle. Il possède une longue histoire. Datant du 13ème siècle, il était au départ un centre administratif, puis un palais de justice et finalement une prison. Aujourd’hui monument classé, il présente une collection d’œuvres en rapport avec l’architecture et le patrimoine du territoire d’Annecy. En seulement 1h, vous deviendrez incollable sur l’évolution architecturale d’Annecy ! L’entrée au Palais de l’Isle vous coûtera 3,80€. 

Jardins de l’Europe 

Situés à côté du lac d’Annecy, les Jardins de l’Europe sont l’endroit parfait pour organiser un pique-nique. Avec ses nombreuses zones arborées, il ravit non seulement les touristes, les peintres et les amoureux de la nature. Face au Jardin de l’Europe vous ne pourrez pas non plus manquer l’île aux cygnes. Sur cet minuscule îlot nombreux sont les cygnes à y avoir élu domicile. Enfin, pour les amateurs d’histoires, sachez que vous pourrez également admirer une statue de l’ingénieur Berthollet. Il est notamment connu pour avoir inventé l’eau de javel. 

Musée du Film d’animation 

Pour les amateurs de dessins animés, c’est le musée à voir à tout prix ! Le Musée du Film d’animation propose une exposition sur les prémices et le développement de cet art. Vous serez conduit au cœur du processus de création de l’image animée, ou vous sera présenté les appareils, les créations originales et les univers d’auteurs. Au total, la collection se compose de plus de 6000 documents et objets témoignant de l’histoire et des processus de création du cinéma d’animation. Vous retrouverez notamment des dessins, des peintures, des sculptures, des photographies, des marionnettes, des jouets d’optique, des appareils cinématographiques et des affiches.

Notre voyage à Annecy n’attend plus que vous !

Articles récents

Archives

Carnaval Annecy, City break