Bougez en bus pour vos loisirs et week-ends depuis l'Alsace

LE BLOG MOOVIN'BUS

Visiter le Parc Animalier de Sainte-Croix

Que vous soyez un amoureux des animaux, un passionné de nature ou tout simplement curieux, une visite au Parc Animalier de Sainte-Croix s’impose ! Sur près de 120 hectares, 4 sentiers de découverte vous emmènent à la rencontre de plus de 1 500 animaux vivants en semi-liberté. 

Le parc 

© Parc Animalier de Sainte-Croix

Fondé en 1980 par Liliane et Gérald Singer, le Parc Animalier de Sainte-Croix est le 1er Parc de Faune Européenne en France. Après l’arrivée des premiers loups gris d’Europe en 1986, de nombreuses espèces animales ont suivi : 4 ours bruns en 1999, les vautours fauves en 2005, les lémuriens en 2011, les pandas roux en 2015, l’élan en 2018… Engagé en faveur du respect des animaux et de la biodiversité, le parc constitue aujourd’hui la destination idéale pour les adeptes d’éco-tourisme. 

Les animaux  

Au Parc Animalier de Sainte-Croix, ce sont plus de 100 espèces d’animaux sauvages qui vous seront présentées. Vous découvrirez des chiens de prairies à queue noire, d’adorables petits rongeurs ressemblant à des marmottes. Vous pourrez contempler le coyote, animal carnivore à la fois agile et futé. Enfin, ne manquez pas les 3 différentes espèces de loups du parc : les emblématiques loups gris, les loups blancs arctiques et les loups noirs de l’Ouest Canadien. 

Le safari-train  

© Parc Animalier de Sainte-Croix

Pour découvrir les animaux de manière insolite et reposer ses pieds fatigués, le Parc Animalier de Sainte-Croix vous propose de faire un tour de safari-train ! Embarquez à bord d’un mini-train pendant 1 heure et vivez une expérience unique et insolite au cœur de la biodiversité européenne. Immersion au cœur de territoires sauvages garantie !  

Nouveauté 2021 

Depuis ce printemps, une toute nouvelle volière accueille les grands tétras. Cette espèce, qui évolue dans nos massifs montagneux, est pourtant menacé d’extinction. On ne dénombrerait ainsi plus qu’une cinquantaine d’individus. Sainte-Croix est le seul Parc Animalier à présenter cette espèce.  Lors de votre venue, vous pourrez ainsi observer un groupe de 2 mâles et 4 femelles évoluant dans leur toute nouvelle volière de 400 m². Aménagée sous forme de maison forestière, il s’agit de la plus grande volière d’Europe pour cet animal. De nombreux supports muséographiques ont été mis en place pour vous permettre d’en apprendre plus sur les spécificités de cette espèce.  

Partez avec nous à la rencontre de cette faune et de cette flore exceptionnelle ! 

  

 

Articles récents

Archives